-
Mauvaise nouvelle les tarifs réglementés de vente de gaz augmentent de 2,0 % au 1er août 2016
Au 1er août 2016, les tarifs réglementés de vente hors taxes d'ENGIE augmentent en moyenne de 2,0 % par rapport au barème en vigueur en juillet 2016. Cette hausse est de 0,7 % pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,2 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 2,1 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.
Depuis le 1er janvier 2015, les tarifs réglementés de vente de gaz ont en moyenne baissé de 17,1 %.
La CRE publie chaque mois l’évolution des principaux indices (mensuels et trimestriel) du marché de gros du gaz retenus dans la formule qui permet de calculer l’évolution des tarifs réglementés de vente de gaz. La part dans la formule de ces indices représentatifs du marché de gros du gaz est de 77,6 % depuis le mois de juillet 2016.
L’indice mensuel du prix du gaz sur le marché de gros des Pays-Bas (principal indice de la formule tarifaire), et celui du marché français PEG Nord, sont en hausse pour le mois d’août par rapport au mois de juillet 2016.
« Silence vaut accord de l'administration : trouver les démarches concernéesPourquoi il ne faut pas laisser sa voiture trop longtemps au même endroit »
Tags : gaz, 2016, reglemente, vente, tarif, tarifs, réglementés, gaz, augmentation, 1 auot
-
Commentaires