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Gros problèmes à EVRY 15
Grégoire Milongo intervient auprès du Bailleur
De : Grégoire Milongo
Envoyé : lundi 17 novembre 2014 01:12 À : Denis Bonnetin; Florent GROSTEFAN; BUSTO MARIE-HELENE; Jean-Jacques Objet : Dysfonctionnements Evry 15
Mr BONNETIN ,
Bonjour,
Le coeur déchiré par la torpeur et la médiocrité des prestataires locaux les plus usuels, je viens interpeller votre sens déontologique pour écrémage ou lifting. Mais je tiens d'abord à vous faire part de mon inquiétude sur la fiabilité des compteurs d'eau chaude qui en l'espace de deux ans viennent d'exploser pour une quatrième fois.Avec tout le désagrément ;surtout qu'elle n'explose que très tard la nuit. Depuis que vous avez repris les rennes de la résidence;très peu de dysfonctionnements relevant de la plomberie ont été réparés du premier coup: dégorgement,fuite d'eau.Quant aux ascensoristes,le manque de communication conjugué avec le temps d'éradication de panne,commencent également à nous inquiéter:
Au bâtiment 401,il a fallu plus d'un mois pour s'apercevoir qu'il fallait commander une pièce et près de trois mois pour le redémarrage! Au 201 où la porte d'ascenseur ne s'ouvrait plus;il leur a fallu huit jours et près de six interventions pour venir a bout de la dite panne.
Depuis juillet ,au 401 toujours pas de V.M.C.Et selon votre politique,c'est aux locataires de supporter les dégâts collatéraux.
Quant à la plate-forme suscitée à dessein et devenue aphone demande un lifting au regard du fait ci-dessous:
Le 13/10/14 à 02h50 (du matin bien sûr) au bâtiment 201 2ème étage appt 181,un compteur d'eau chaude vient d'exploser. Le locataire réveillé par un voisin du palier couche-tard et connaissant la torpeur de la plate-forme préféra appeler les pompiers qui arrivèrent une demi-heure plus tard. Cahin-caha,les pompiers parviennent à réduire le débit aprèsf ermeture d'une vanne.Après leur départ l'eau continuait à fuir au rythme de 10 litres toutes les heures.Excédé,à 4h00, le locataire recouru à la plate-forme avec promesse d'un plombier.A 09h00 ,enfin coup de fil de la plateforme pour se rassurer si le plombier était passé!!! Et c'est à 11h00 sur demande locale,qu'un plombier est arrivé découvrant qu'une 2ème vanne n'était pas fermée.
Il est bon à savoir que de 2h50 à 11h00 ,le locataire devait écoper les 10 litres toutes les heures . Piètre consolation:localement et conformément à la politique en vigueur;le dit locataire devait se réjouir d'avoir eu un plombier à 11h pur une plage fixée à 24h !!!!.Ce qui sous entend que le locataire pouvait écoper au moins de 2h50 à 2h50.
De quoi se poser la question si à travers le prisme de vos bureaux vous voyez quand même bien et que vous mesurez bien la largeur et la profondeur du désagrément.En ma qualité de président de l'Amicale si un tel cas se reproduit,je vous traînerais devant les tribunaux Ipso factos ,je viens vous inviter à un écrémage et un lifting de vos dispositions pour le bien des locataires et qui ne vous demande pas la lune.
Comptant sur votre bon sens déontologique,recevez mes salutations.
MILONGO Grégoire
Président Amicale des locataires
Jean-Jacques Baltel intervient pour l'AFOC
Tags : antin, la vincennoise, dégats des eaux, evry 15, AFOC, amicale des locataires
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Commentaires
bonsoir
explosion de compteurs d'eau chaude ??? interessant a savoir les causes de cette anomalie Le 13/10/14 à 02h50 (du matin bien sûr) au bâtiment 201 2ème étage appt 181,un compteur d'eau chaude vient d'exploser. en tant que technicien de maintenance je serais curieux de connaitre les tenants et aboutissants de cette installation "Sur la fiabilité des compteurs d'eau chaude qui en l'espace de deux ans viennent d'exploser pour une quatrième fois. au premier abord pour que des compteurs explosent je ne vois que un probléme de surpression mais evidemment faut avoir des elements d'information plus detaillés