• Attention arnaque !!!

     

    À intervalles réguliers, on découvre dans nos boites à lettres des petits mémos cartonnés (voir photo) qui prétendent nous rappeler les numéros indispensables, et les gens qui distribuent ces mémos les glissent sans autorisations aucune et de manière totalement illégale dans nos panneaux d’affichage, laissant entendre par là que nous cautionnons ces numéros de téléphone.

    Qu’en est-il réellement :

    • Il s’agit d’une arnaque qui risque de couter très cher aux personnes qui de bonne foi ferait appels a eux.

    Le  principe est simple au milieu de numéros vraiment utiles (en bleu sur la photo), on ajoute des numéros qui eux paraissent vous donner les numéros d’entreprises chargées de vous dépanner en cas de besoin (en rouge sur la photo). Sauf que ces numéros sont ceux de margoulins sans scupules qui vont vous surfacturer les prestations. 

    Regardons de plus près la photo, que constate-t-on ?

    • premier point intrigant, en filigrane, on aperçoit la tour Eiffel, quel rapport avec votre ville (La Queue En Brie sur la photo d'exemple) ?
    • plusieurs numéros y compris le principal surligné par les distributeurs sont des numéros de téléphone mobile, et surtout alors que quatre de ces pseudos entreprises donnent des numéros de mobiles, il n’y a en fait réellement que deux numéros, ceux-ci se répètent, tient, tient. Aucune entreprise sérieuse ne donnera seulement un numéro de mobile.

    Concernant les numéros de téléphones fixes la encore plusieurs anomalies :

    • cinq entreprises, qui ont des activités totalement différentes, ont le même numéro, comme c’est curieux ;

    • trois autres entreprises ont elles aussi,  numéro. ça sent le standard d’une même entreprise ;

    • seul un numéro semble être sans rapport avec les autres, mais la encore méfiance puisque c’est un numéro non géographique (09) qui est attribué aux abonnées par un distributeur internet, rn plus de la ligne fixe, et qui, de fait, peut très bien être celui d’une des sociétés précédentes.

    Vous avez dit bizarre et vous avez raison. Le principe même de l’arnaque est de vous tromper en mettant ces numéros au milieu d’autres (mairie, commissariat, SAMU…) laissant penser que c’est la mairie ou tout du moins une administration qui distribue ces mémos pour mieux vous tromper.

    Enfin sachez que notre bailleur a souscrit des contrats d’entretien notamment pour, la plomberie, l’entretien du chauffage ; que certaines des soi-disant prestations proposées comme les volets roulants relèvent de la responsabilité du bailleur. Donc en aucun cas vous n’avez besoin de ces entreprises bidon. Dans tous les cas, avant de faire appel à une entreprise, consultez les panneaux d’affichages du bailleur, vous y trouverez les numéros des entreprises auprès desquelles le bailleur a souscrit un contrat, et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, ou si vous avez le moindre doute, adressez-vous à votre gardien, ou a votre Direction Territoriale (0811 808 808 prix d’un appel local) qui vous renseignera sure l’entreprise sous contrat. 

    FAITES LE SAVOIR AUTOUR DE VOUS

    « Logement : surface corrigée, surface utile, surface réelle (habitable) s'y retrouverQuels sont les ménages éligibles au DALO ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :