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Panne et retard de train : quel remboursement ?
Suite à la panne qui a touché la gare de Paris-Montparnasse dimanche 3 décembre 2017, vous pouvez faire une réclamation sur le site de la SNCF afin d'obtenir une compensation dès lors que votre TGV ou votre train Intercité a eu plus 30 minutes de retard.
Cette compensation intitulée G30 est fixée en fonction de la durée du retard de votre train (de 25 % à 75 % du prix du billet).
Pour cela, vous pouvez déposer votre réclamation en ligne sur g30.sncf.com ou faire votre demande par courrier postal (Service G30 SNCF - CS 69150 - 14949 CAEN Cedex 9) après avoir téléchargé et complété le formulaire G30 de la SNCF.
À savoir :
Les voyageurs dont le TGV ou le train Intercité a été annulé peuvent également demander le remboursement intégral de leur billet en remplissant en ligne le formulaire de Garantie Réclamation.
À noter :
Pour sa part, l'Institut national de la consommation (INC) rappelle que vous pouvez aussi obtenir réparation de votre préjudice (correspondance ratée, jour de travail manqué...) suite à l'annulation ou au retard de votre train. Toutefois indique l'INC, si la SNCF ne rembourse aucun frais découlant de l'annulation ou du retard d'un train, un geste commercial à l'amiable est toujours possible.
Pour en savoir plus
- Demande de remboursement - La garantie voyage Société nationale des chemins de fer français (SNCF)
- Panne à la gare Montparnasse du 8 août 2017 : quels sont vos droits ? Institut national de la consommation (INC)
« Assurances et prise en charge des dommages en cas de défaillance : ce que prévoit l'ordonnance du 27 novembre 2017Gel du Smic : ce que vous pourriez perdre »
Tags : panne, retard, train, reimbursement, sncf
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