-
Les prix des produits frais ont bondi de 3,3 % en octobre
Les prix (hors tabac) ont augmenté de 0,1 % le mois dernier, selon une étude de l’Insee. Cette hausse s’explique notamment par la progression des prix des fruits et légumes frais.
Les prix (hors tabac) ont augmenté de 0,1 % en octobre par rapport au mois précédent, indique une enquête publiée jeudi 12 novembre par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Les prix avaient diminué de 0,4 % en septembre et crû de 0,3 % en août.
La progression de l’indice des prix à la consommation (IPC) en octobre s’explique principalement par la hausse, logique à cette époque de l’année, « des prix des produits frais et de certains services », selon l’Insee.
Les prix des fruits frais en hausse de 8,3 %
Les prix des produits frais ont ainsi bondi de 3,3 % en octobre. Dans le détail, les prix des fruits ont crû de 8,3 %, les prix des légumes de 0,8 %. Les prix des poissons et crustacés ont baissé de 2,7 %.
Les prix des services ont eux augmenté de 0,1 %. Mais cette moyenne cache de fortes disparités. Les loyers, l’eau et l’enlèvement des ordures ménagères affichent une hausse de 0,7 %. Les tarifs du transport aérien ont progressé de 3,8 %.
« Quelles sont les critères qui permettent de classer les priorités pour l’obtention d’un logement HLM ?Comment le loyer d’un logement HLM est-il calculé ? »
Tags : prix, frais, octobre, hausse, produits, produits frais, augmentation
-
Commentaires