-
Le prix du gaz baissera d'environ 3,5% en avril
Les tarifs réglementés du gaz baisseront d'environ 3,5% (hors taxe) en moyenne au 1er avril. Cette baisse continue depuis sept mois profite à 6,4 millions de foyers. Mais la tendance au repli pourrait être freinée dès cet été.
Tout porte à croire que votre facture de gaz va sera plus légère ce printemps qu'elle ne l'était un an plus tôt. Les tarifs réglementés proposés par Engie (ex-GDF Suez) vont baisser en moyenne de 3,5% (hors taxe) au 1er avril, selon les informations du Figaro.
Repli de près de 16% en 16 mois
Cette baisse, qui interviendra pour le septième mois d'affilée, est toujours bonne à prendre pour les 6,4 millions de foyers concernés par ces tarifs. Elle confirme la tendance au repli qui se dessine depuis un an et demi en raison principalement de la chute des cours du pétrole. Si les tarifs d'avril sont confirmés, le repli atteindra 15,9% depuis le 1er janvier 2015.
Même si le prix du baril ne semble pas près de remonter, celui du gaz pourrait cependant repartir à la hausse dès cet été. La Commission de régulation de l'énergie a en effet annoncé que le tarif de distribution du gaz naturel augmenterait de 2,76 % le 1er juillet. Et du fait que la distribution représente un quart du prix de vente, cela aura des conséquences sur la facture.
« Plan épargne-logement : nouvelles conditions de prolongationEau du robinet : un guide pratique en ligne pour tout comprendre »
Tags : gaz, avril, baisse, tarif, prix 3, 5%
-
Commentaires