-
Indice de référence des loyers (IRL) : quelle hausse au 3e trimestre 2017 ?
Le nouvel indice de référence des loyers (IRL) a été publié le 12 octobre 2017 par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
L'indice du 3e trimestre 2017 s'élève à 126,46, soit une hausse annuelle de 0,90 % par rapport à l'IRL du 3e trimestre 2016.
L’IRL fixe les plafonds d’augmentation annuelle des loyers que les propriétaires peuvent exiger de leurs locataires lorsque le bail comporte une clause de révision annuelle des loyers. Il s’applique aux baux d’habitation meublés ou non.
L’IRL correspond à la moyenne, sur les 12 derniers mois, de l’évolution de l’indice des prix à la consommation (IPC) hors tabac et hors loyers.
C’est pourquoi ANTIN RESIDENCES nous a déjà annoncé une hausse des loyers de 0,76% au 1er janvier 2018, et il y a fort à parier que tous les bailleurs vont en faire autant.
À noter
ANTIN RESIDENCES est déjà au plafond en matière de loyers.
Pour en savoir plus
Institut national de la statistique et des études économiques (Insee)
Agence nationale pour l'information sur le logement (Anil)
« Impôts, carburants, prestations… : ce qui change pour les ménages dans le budget 2018L'état "calamiteux" des rivières : 2,8 millions de Français boivent de l'eau polluée »
Tags : loyers, indice, irl, annuelle, reference, hausse, 3e trimestre 2017
-
Commentaires