• Gaz : votre abonnement vous coûte peut-être 144 euros de trop

    Certains abonnés au gaz paient un abonnement à 233 euros par an au lieu de 89 euros. Soit un surcoût de 144 euros qui peut être évité par un simple coup de fil. 

    Votre facture de gaz est peut-être plus salée qu'elle ne devrait.  Plusieurs consommateurs qui ont découvert être en situation de sur-abonnement. C'est peut être votre cas. Explications.

    Le principe : une grille adaptée à votre consommation

    Le fournisseur de gaz propose une grille tarifaire qui correspond à votre profil, c'est-à-dire à la quantité de gaz que vous consommez dans l'année. Pour chaque tranche, le montant de votre abonnement et le prix du kilowattheure consommé sont différents.

    Exemple   Pour le tarif B0, qui concerne les foyers consommant entre 1000 et 6000 kWh par an (cuisine et eau chaude par exemple), l'abonnement est à 89,33 euros par an et le prix du kWh est à 6,99 centimes.

    Pour le tarif B1, entre 6000 et 30.000 kWh, (chauffage et eau chaude et/ou cuisine individuelle par exemple), l'abonnement est à 233,76 euros par an et le kWh est compris entre 4,61 et 4,97 euros.

    Gaz : votre abonnement vous coûte peut-être 144 euros de trop

    Capture / Engie

     Le problème : un surcoût de 144 euros

    Certains usagers paient un abonnement qui ne correspond pas à leur niveau de consommation. Des abonnés qui paient un tarif B1 au lieu du tarif B0, soit un surcoût de 144,43 euros. Nous vous recommandons donc de vérifier votre consommation annuelle pour vous assurer que vous ne payez pas un abonnement plus cher qu'il ne pourrait l'être.

     La solution : contactez votre fournisseur pour basculer

    Si votre tranche ne correspond pas à votre situation, contactez simplement votre fournisseur pour lui demander de passer du tarif B1 au tarif B0. Il effectuera la bascule sans problème mais ne comptez pas sur lui pour prendre les devants.

    À noter  Une grille tarifaire existe aussi pour l'électricité avec par exemple pour le Tarif bleu de base un abonnement annuel à 54,45 euros pour une puissance souscrite de 3 kilovoltampère ; 88,42 euros pour une puissance de 6 kVA ; 117,20 euros pour une puissance de 9 kVA... Sauf que le prix du kWh reste inchangé à 15, 03 centimes.  

    Gaz : votre abonnement vous coûte peut-être 144 euros de trop

    Capture EDF

    « COMMUNIQUE : Dans le 94 gratuité de la téléassistance aux personnes âgées ou en situation de handicap, en juillet aoûtPouvoir d'achat 2017 : baisse des impôts (peut-être), hausse des taxes (à coup sûr) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :