• Facture de gaz : les tarifs réglementés vont encore baisser cet hiver

    PRIX - La tendance à la baisse se confirme pour les tarifs réglementés du gaz (Engie, ex-GDF Suez). Ceux-ci vont baisser de 1,26% en décembre.

    Bonne nouvelle : la facture de gaz va encore baisser pour près de 7 millions de foyers. Les tarifs réglementés appliqués Engie (ex-GDF Suez) vont baisser d'abord baisser de 1,26% en moyenne au 1er décembre, selon la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Puis de moins de 1% au 1er janvier, selon le Figaro.fr.

    En décembre, les tarifs baissent de 1,3% pour les consommateurs utilisant le gaz pour se chauffer. La baisse sera de 0,4% pour ceux qui l'utilisent uniquement pour la cuisson, et de 0,8% pour ceux qui en font un double usage cuisson et eau chaude.  Ces nouvelles baisses tombent à point nommé pour les familles qui se chauffent au gaz. Pour celles-ci, la facture moyenne de chauffage avait tout de même atteint 1544 euros en moyenne l'an dernier.

    Baisse de 9,1% en 2015

    Depuis le début de l'année, les prix du gaz ont enregistré un repli de 9,1%.  Ce repli des tarifs réglementés du gaz s’explique en partie par la chute du cours du pétrole (baril à 48 dollars début novembre), à partir duquel le prix du gaz est calculé.

    Les tarifs de l'opérateur historique sont calculés chaque mois en tenant compte de l’évolution des coûts d’approvisionnement et une fois par an en fonction des coûts de transport, de distribution et de stockage et des coûts commerciaux du fournisseur.

    « Un CDI pour les chômeurs de longue duréePrime de Noël 2015 : c'est officiel, elle sera versée dès le 16 décembre »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :