• Cambriolage : protégez votre maison grâce à l'opération tranquillité vacances

    Comme chaque année, avant votre départ en vacances, vous pouvez bénéficiez de l’opération tranquillité vacances pour limiter les risques de cambriolage à votre domicile.

    Le principe en est simple : vous signalez votre absence à votre commissariat de police ou votre brigade de gendarmerie et les forces de l'ordre passeront chaque jour faire une ronde à votre domicile.

    En cas de projet de vacances, vous pouvez informer forces de l'ordre de votre départ. Pendant votre absence, des patrouilles de surveillance seront effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile.

    Concrètement vous devez remplir le formulaire mis à la disposition du ministère de l’Intérieur. Puis déposer votre demande à la brigade de gendarmerie, dans les commissariats de police et dans les commissariats de police municipale de votre lieu de résidence où vous devrez justifier de votre identité et de votre domicile.

    Cette démarche ne vous empêche pas de suivre les conseils donnés par la gendarmerie et la police nationales pour limiter les risques de cambriolage.

      Ne pas laisser le courrier trop longtemps dans votre boîte aux lettres. Demandez à une personne de confiance de le relever ou faites-vous renvoyer automatiquement votre courrier par les services postaux sur votre lieu de villégiature ;

      N’oubliez pas, avant votre départ, de fermer correctement fenêtres et volets. Un voisin ou un ami doit pouvoir régulièrement ouvrir et fermer les volets, allumer quelques lumières ;

      Vérifier le bon état de vos serrures et verrous ;

    Ne laissez pas de grosses sommes d’argent dans votre habitation. Mettez vos bijoux, objets d’art et de valeurs en lieu sûr. Répertoriez-les et photographiez-les.

    « Copies certifiées conformes : elles ne peuvent être exigées que dans certains casLe nouveau PCL pour la période 2015-2019, (plan de concertation locative) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :