• Bloctel est arrivé : téléphone, courrier, comment éviter les pubs qui vous empoisonnent

    Bloctel, sorte de liste rouge contre les appels publicitaires intempestifs, vient au monde ce mardi 1er juin. Le service est gratuit et concernera à la fois les téléphones fixes et leurs cousins mobiles.

    Marre du démarchage publicitaire à tout va. Voici un kit de survie pour retrouver votre tranquillité.

    Appels 

    Vous n'en pouvez plus de décrocher votre téléphone pour tomber sur un commercial qui tente de vous vendre des fenêtres double vitrage ou un nouveau forfait téléphonique ? Dès ce mardi, Bloctel va vous permettre d'éliminer ou au moins de limiter ce problème gratuitement.

    Cette sorte de liste rouge est mise en place par le gouvernement. Pour s'y inscrire, il faudra simplement inscrire son numéro de téléphone fixe ou mobile sur le site Bloctel.gouv.fr. Passé ce délai d'un mois, vous devriez ne plus recevoir ces appels intempestifs. Le système n'empêchera cependant pas les pubs par SMS.

    Et aussi  Dès que vous remplissez le moindre formulaire d'inscription à un jeu, une carte de fidélité ou à un abonnement, cherchez bien la ligne, souvent en petits caractères, avec une croix à cocher pour refuser que vos coordonnées soient utilisées par des partenaires commerciaux.

     Courrier  
    Votre boîte aux lettres déborde de publicités qui vous sont personnellement adressées. Pour dire stop à cette invasion, inscrivez-vous sur la liste Robinson-Stop publicité. Pour cela envoyez un courrier à l'Union française du marketing digital, qui fera suivre le message aux professionnels qui vous les envoient.

    L'adresse  Union française du marketing direct et digital Service Liste Robinson-Stop publicité ; 60, rue La Boétie ; 75008 Paris 

    Et aussi  Contre les catalogues et les prospectus, pensez à l'autocollant Stop pub à apposer sur votre boîte aux lettres. Sa présence divise par six le nombre de publicités que vous recevez.

     SMS
    Qu'il s'agisse d'un appel ou d'un SMS, dès l'instant où vous recevez un message indésirable sur votre mobile, vous pouvez le signaler à la plateforme 33700 qui lutte contre les spams. Pour le SMS, transférez le message au 33700. Pour un appel, envoyez "spamvocal" au 33700 suivi du numéro d'appel ou remplissez un formulaire en ligne sur le site 33700.fr.

    Et aussi   Pensez non seulement à installer un bloqueur de pub téléchargeable sur Google Play Store ou l'AppStore mais aussi à modifier les paramètres ou les réglages de votre smartphone pour empêcher les acteurs de la publicité d'accumuler des informations sur vos habitudes.

     E-mail
    Si votre boîte mail est saturée de publicités ou de newsletter qui ne vous intéressent pas, vous pouvez les épingler un à un comme spam. Pour éviter cette tache longue et fastidieuse, utilisez un programme qui vous fera gagner du temps. Unroll.me, l'un d'eux, gratuit, liste tous les expéditeurs présents dans votre boîte. Pour chacun, trois options s'offrent alors : soit continuer à recevoir les e-mails, soit vous désinscrire des envois, soit les ajouter à un récapitulatif qui vous sera envoyé quotidiennement dans un seul e-mail (au lieu d'une avalanche).
     

    « WhatsApp Gold, l'appli "exclusive" qui cache une escroquerieLes voitures trop vieilles seront bien indésirables à Paris dès le 1er juillet »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :