• Arnaque : gare au billet sur le pare-brise de votre voiture

    Au volant de votre véhicule, vous remarquez un billet de 50 euros glissé sous l’essuie-glace de votre pare-brise ? Attention, il s’agit d’une escroquerie destinée à voler votre voiture. 

    Arnaque : gare au billet sur le pare-brise de votre voiture

    Bien qu’ancienne, l’arnaque du billet de 50 euros continue de faire des victimes. Fin octobre, la Police nationale a diffusé un message sur les réseaux sociaux pour alerter les automobilistes et rappeler comment les escrocs procèdent.

    Après avoir repéré la voiture stationnée à voler, ils glissent un objet sous l’essuie-glace du pare-brise. Le plus souvent, il s’agit d’un billet de 50 euros, probablement faux. Les escrocs, cachés, attendent ensuite de voir la réaction du conducteur. Si ce dernier, une fois installé, remarque le billet et sort de l’habitacle pour le récupérer en ayant laissé le moteur tourner et les clefs sur le contact, ils se précipitent au volant du véhicule et prennent la fuite. Le conducteur n’a pas le temps de réagir.

    Arnaque : gare au billet sur le pare-brise de votre voiture

    Toujours vérifier le pare-brise avant de prendre le volant

    Pour éviter de tomber dans le panneau, la Police nationale conseille de vérifier que rien n’a été déposé sur le pare-brise (document, billet de banque, contravention…) avant de monter dans sa voiture.

    Par ailleurs, même pour un court instant, il ne faut jamais quitter son véhicule en laissant les clefs sur le contact.

    Enfin, si vous voyez une personne suspecte rôder autour de votre voiture, vous pouvez le signaler à la police en appelant le 17.

    « Black Friday : attention aux pièges et arnaquesQu’est ce qui détermine le prix des carburants ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :