• Votre enfant peut écrire au Père Noël, il recevra une réponse

    La Poste perpétue une tradition instaurée en 1962 : son secrétariat du Père Noël répond aux lettres des petits (et des grands).

    Votre enfant peut écrire au Père Noël, il recevra une réponse

    Le Père Noël n’existe pas ? Mais si, il répond aux lettres que lui envoient les enfants (et les adultes) du monde entier, à travers son secrétariat, installé par La Poste à Libourne, en Gironde. Le groupe indique avoir reçu plus de 1,2 million de courriers en 2014.

    Une lettre, un paquet ou un courriel

    Votre enfant peut adresser une lettre manuscrite, un paquet ou un message en ligne au Père Noël : 

      • par courrier, il doit inscrire « Père Noël » et son nom, son prénom et son adresse sur l’enveloppe (aucun timbre n’est nécessaire) ; 
      • par courriel, il doit se rendre dans la rubrique « Ecris-moi » du site laposte.fr/pere-noel.

    Pour susciter une réponse, il faut adresser son envoi avant le 22 décembre, les secrétaires du Père Noël travaillant jusqu’au 23.

    Françoise Dolto, auteure de la première réponse

    Ainsi se trouve perpétuée une tradition instaurée en 1962 par La Poste. Cette année la, Françoise Dolto avait rédigé la réponse, écrivant notamment : « Tu vois que le facteur m’a trouvé, il est très malin. J’ai reçu beaucoup de commandes. Je ne sais pas si je pourrai t’apporter ce que tu m’as demandé. J’essaierai, mais je suis très vieux et quelque fois je me trompe. » La pédiatre et psychanalyste était la sœur de Jacques Marette, alors… ministre des Postes et des télécommunications.

    « Monoxyde de carbone : attention aux intoxications !Gros coup dur pour les ménages : La facture de gaz augmentera de plus de 5% en janvier »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :