• Résidence Apollinaire du Plessis Trévise, de graves problèmes de sécurité

    Jean Michel Fieffe intervient

    De : Jean-Michel Fieffe 
    Date : lundi 1 décembre 2014 22:20
    À : Florent Grostefan
    Jean-Jacques Baltel 

    Objet : Situation de la résidence Apollinaire au Plessis Trévise pour avis
     

     ARALPT 

    Monsieur le directeur,

    En tant que Président de la toute nouvelle Association des locataires de la résidence Apollinaire du Plessis Trévise, en lieux et place du groupement  de locataires en vigueur jusqu'à présent, je tiens à attirer votre attention sur les faits suivants qui se produisent dans notre résidence.

                    1- De nombreuses portes coupe-feu sur les diverses entrées concernées par cette résidence sont inopérantes et dégradées depuis 2005...
                    2- Les éclairages remplacés sur les cages d'escaliers courant 2013 sont incomplets ou mal réalisés...
                    3- Les entretiens courant sont plus que légers...
                    4- Les réparations suite à usures ou dégradations ne sont pas effectués sur les huisseries communes, les éclairages, les locaux électriques non sécurisés...
                    5- De plus, depuis le 04 août 2014, la porte d'accès au parking est déposée suite à un accrochage par un véhicule identifié ainsi que son propriétaire. Des dégradations se sont déjà produites sur des véhicules et du matériel de protection collectif (extincteurs entre autre) dans le courant du mois de septembre. En dernière date, dans la nuit du 29 au 30 novembre dernier, des individus mal intentionnés ont délibérément forcé un véhicule, emprunté des bombes de peinture s'y trouvant et se sont permis de "taguer" des portes, murs et véhicules de la communauté ou de particuliers. Pour parfaire leur œuvre de dégradation, ils se sont permis de déféquer dans un passage de liaison entre ce dit parking et un sas de communication avec le niveau zéro... Je vous laisse apprécier la réaction outragée des locataires concernés, dont je fait partie, et je tiens à vous en informer au plus vite avant d'avoir des réactions un peu trop vives de la part de certains.

    Espérant que ces quelques remarques, déjà signalées pour certaines depuis quelques années, vous saurez en tenir compte et nous donner rapidement des réponses appropriées.


    Restant à votre écoute pour toutes informations complémentaires et une prise de conscience collective de votre bien, qui est quelque part, le notre aussi, veuillez recevoir, Monsieur, mes salutations.

    J.M. FIEFFE Président de l'ARALPT

    ---------------------------------------------------------------------------------


    Jean-jacques Baltel intervient pour l'AFOC
    De : Jean-Jacques Baltel 
    Date : mardi 2 décembre 2014 16:46
    À : Florent Grostefan 
    Cc : Jean-Michel Fieffe 
    Objet : FW: Situation de la résidence Apollinaire au Plessis Trévise pour avis
      

    Bonjour Monsieur Grostefan,

    Une fois de plus votre DT manque pour le moins de réactivité, et ceci ne va pas sans créer un profond mécontentement parmi les locataires.

    Les réparations d’entretien courante sont peu ou pas effectuées, ou sans un minimum de suivi. Ce manque de suivi conduit a des réparations ni faites, ni a faire et au final coute cher ANTIN alors qu’un suivi bien fait nous nous éviterais de devoir refaire ce travail au bout de peu de temps. De fait cela dégagerait des fonds qui pourraient servir à autre chose et notamment la remise en état des portes coupes feu qui concerne la sécurité des locataires et des bâtiments ; d’ailleurs votre responsabilité serait engagée en cas d’incendie dans cette résidence. De plus depuis le 04 aout 2014, la porte d’accès du parking est hors service soit depuis quatre mois, outre que cela met en péril la sécurité des locataires du parking et de leurs véhicules, vous ne répondez pas a vos obligations de bailleur, pour mémoire vous devez le clos et le couvert aux locataires ce que vous n’assurez plus. Cela ne vous empêche pas de percevoir un loyer pour un service non rendu.

    Je pense que vous êtes conscient que les assurances des locataires pourraient se retourner contre ANTIN pour obtenir des indemnités pour les remboursements de sinistres sur les véhicules qui ont été endommagés du fait de votre incurie. De même les locataires qui ne sont pas assurés tous risques pourraient eux aussi engager une procédure contre ANTIN, et les nouvelles dispositions de la loi qui permet maintenant d’engager une procédure d’action de groupe a votre encontre rendent plus simple cette action.

    L’AFOC va suivre avec une attention toute particulière cette affaire et apportera son soutien aux locataires qui se lanceraient dans une telle procédure.

    Cordialement.

     Pour l'AFOC Jean-Jacques Baltel

    « Locataires, vérifiez les comptes des chargesRésultats des élections administrateurs de LA VINCENNOISE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :