• Prix du gaz : la facture GDF va baisser, mais...

    PRIX DU GAZ – La commission de régulation de l'énergie a annoncé que les tarifs du gaz baisseront de 1,16% en mai. Pourtant, la facture risque d'être plus chère dès cet été. Explications.

    Les tarifs réglementés du gaz, baisseront de 1,16% en moyenne le 1er mai, a annoncé lundi la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Cela concerne 7 millions de foyers français qui bénéficient des tarifs régulés de GDF-Suez. Mais il ne faut pas crier joie trop vite. 

    La baisse sera bien de 1,2% pour les foyers qui se chauffent au gaz, mais seulement de 0,4% pour ceux qui utilisent le gaz uniquement pour la cuisson et de 0,8 % pour ceux qui l'utilisent pour ces deux usages. Une baisse, petite, mais une baisse. Sauf que... 

    Une petite baisse... avant la hausse !

    Sauf que dès le mois de juillet, les prix du gaz vont de nouveau augmenter. Cette fois, ce seront les tarifs d'acheminement du gaz par GrDF (et non du gaz lui-même) qui vont monter : +3,93% à compter du 1er juillet. 

    Une hausse qui ne manquera pas d'avoir un impact sur la facture des particuliers qui cuisinent ou se chauffent au gaz. En effet, l'évolution des prix pratiqués par GrDF entre en compte dans le calcul du tarif réglementé appliqué par GDF Suez. Selon la CRE, la hausse pourrait donc atteindre 1,15% à compter de cet été.

    D'autres augmentation ? 

    Moins 1,16% en mai, plus 1,15 en juillet : opération blanche pour le consommateur ? Pas sûr ! Les tarifs du gaz sont réévalués chaque mois. Ils pourraient donc encore grimper en juin... et en juillet (de pair avec les tarifs de l'acheminement. 

    « Le Prix du gaz va baisser au 1er mai de 1,16%Concertation locale du 3 novembre 2014 DT NORD (agence Saint-Denis) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :