• Numéros surtaxés : une facture bientôt allégée pour les mobiles

    A compter du 1er octobre, composer un numéro surtaxé depuis un mobile ne sera plus aussi cher. Le gendarme des télécoms, l’Arcep, a mis au point une réforme pour clarifier leur tarification. 

    Ils commencent par 08 ou ne se composent que de quatre chiffre. A partir du 1er octobre, la tarification ces numéros surtaxés va changer. L’autorité des régulations des communications électroniques et des postes (Arcep) a mis au point une réforme pour limiter les coûts supplémentaires liés à ces numéros spéciaux.

    Un nouveau code couleur

    Désormais, la facturation des appels vers ces numéros sera composée de deux éléments : le coût de l’appel (C) et celui du service (S). Ces mentions devront figurer sur la facture. Après, ils pourront chacun être gratuits ou payants.

    Au point de vue de l’affichage, le même code couleur pour tous :

    • Un numéro sera vert si l’appel vers ce numéro sera gratuit et le service également. Cela correspond aux numéros commençant par 0800/0805.

    •  Il sera gris et dit « banalisé » si le coût de l’appel sera facturé mais pas celui du service. Les numéros commençant par 0806, 0807,0 808 et 0 809 sont concernés.

    •  Les numéros surtaxés porteront la couleur magenta. Le coût de l’appel sera normal mais celui du service payant. La facturation du service ne pourra pas dépasser 3 euros par appel. Cela correspond aux numéros débutant par 081, 082, 089.

    Ce sera aussi la fin des tarifs différenciés de jour et de nuit ou de week-end.

    A l’avenir, si un numéro est payant, l’éditeur devra choisir entre vous faire payer au décrochage ou au temps d’appel mais plus les deux. Au 1er octobre, la facture au décrochage sera limitée à 3 euros par appel, celle au temps d’appel ne pourra pas dépasser 0,80 euros par minute (sauf pour les annuaires commençant par 118).

    Mobile : la fin des numéros hors forfait

    Point important: appeler un numéro surtaxé à partir d’un téléphone portable sera facturé de la même manière que si l’appel avait été réalisé depuis un fixe. De la même façon, les numéros à quatre chiffres ne seront plus facturés en hors forfait lorsque le client a souscrit à un forfait illimité. En l’absence de forfait (cartes prépayées), ils seront facturés au prix d’une communication normale. 

    « Prix du gaz : baisse de 1,4% au 1er octobre 2015 Pôle emploi expérimente un « nouveau parcours du demandeur d’emploi » »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :