• Logement : Paris, Nice, Le Havre... les loyers baissent en France sauf chez notre bailleur

    LOCATION - Les loyers ont baissé en moyenne de 0,9% depuis début 2015. Les locataires des grandes villes et tout particulièrement Paris, Nice ou Le Havre en profitent le plus.EGUY/SIPA 

    Bonne nouvelle pour les locataires qui cherchent à déménager. Les loyers sont en baisse de 0,9% en moyenne depuis janvier 2015, selon l'observatoire Clameur, qui fait référence en matière de loyers. L'an dernier, leur montant avait augmenté de 1%. Ce qui est raisonnable face à une inflation de 0,5% en 2015.

    "L'absence de grand dérapage et la sagesse du marché locatif privé se confirment très largement en ce début d'année. C'est une bonne nouvelle, sauf pour les propriétaires-bailleurs", a commenté Michel Mouillart, l'auteur de l'étude, auprès des Echos.

     Baisse dans les grandes villes 

    La baisse concerne 14 régions sur 22 et surtout les villes de plus de 150.000 habitants. Les loyers ont ainsi chuté de 3,5% à Paris, de 3,4% à Nice et de 3,3% au Havre. Dans une moindre mesure, Rennes (-2,2%), Angers (-1,7%) et Bordeaux (-1,3%) en ont également profité. En revanche, Le Mans (+1,7%) et Reims (+0,6%) ont connu des hausses. 

      Baisse pour les petites surfaces 

    La baisse est principalement observée dans les studios (-2,2 %) et les deux pièces (-1,8 %) et les trois pièces (-0,2%). Tandis que les grands appartements comme les cinq pièces ont vu les loyers bondir de 3,5 %. La hausse est plus mesurée pour les quatre pièces (+1,8%).

    Il faut bien le dire c’est le monde a l’envers, les loyers baissent partout en France et pendant ce temps la ANTIN RESIDENCES augmente les notre de 0,47%, alors que ces bénéfices sont de 26 802 000€ en 2013 (les chiffres de 2014 ne sont pas encore connus) et que ceux ci augmentent d’année en année voir le tableau ci dessous.

    ANTIN RESIDENCES SA HABITAT LOYER MODERE

    Fiche entreprise : chiffres d'affaires, bilan et résultat: 

    Logement : Paris, Nice, Le Havre... les loyers baissent en France sauf chez notre bailleur

     Cliquez sur l'image pour agrandir

    « L'intervention de L'AFOC et de L'amicale Phénix des Sablons a payéIndices des prix à la consommation (INSEE) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :