-
CR de la visite de gestion urbaine de proximité entre la municipalité de Sevran, les habitants et les bailleurs sociaux de la ville
Chers locataires bonsoir, merci de trouver ci-joint le compte rendu de la dernière visite de la GUP envoyé par M. CONGO le gardien en intérim témoignage du sérieux et du professionnalisme de ce monsieur à qui nous souhaitons le meilleur.
Ce mardi 7 avril aux environs de 9h 30, comme il était prévu, quelques habitants de la commune de SEVRAN, des représentants des amicales des locataires, plus particulièrement celle du chemin du Marais du souci et de la rue Jean Giono, des représentant des principaux bailleurs sociaux se sont retrouvés Place Elsa Triolet à SEVRAN autour de la démarche de travail dénommée «Gestion Urbaine de Proximité » initiée et mise en place par la commune.Deux bailleurs sociaux étaient représentés (OSICA et ANTIN RÉSIDENCE) ;
Sur la demande de locataires du Marais du souci, la visite de travail a donc débuté par la dite résidence.
L’attention d’ANTIN RÉSIDENCE dont j’ai eu l’honneur de représenter a été attirée sur :- LE NETTOIEMENT DES CONTENEURS A ORDURES
En effet, les locataires se plaignent du fait que les conteneurs ne sont pas lavés et qu’il y aurait des couches assez crasseuses au fond des bacs (ceux-ci n’étant pas vide pendant la visite, nous n’avons pu vérifier) ;
- LE CRÉPIS QUI RECOUVRE LES MURS DES BOX
L’attention a été attirée sur les murs en crépis qui présenteraient un danger pour les enfants et même des adultes.
Certains box présentent des fissures assez remarquées.
On remarque aussi la présence de quelques nids de poules devant l'entrée de certains box.
· DEGÂTS CAUSÉS PAR UNE VOITURE QUI A BRÛLÉ A PROXIMITÉ D’UNE HAIE PRIVATIVE
Il s’agit d’une voiture qui avait brûlé à proximité d’une haie et dont les arbustes ont aussi cramé.· La fenêtre du locataire aussi a pris un coup (le dossier de l’assurance serait entre les mains de Antin Habitat).
· LA MOITIÉ DES LAMPES EXTÉRIEURES DE LA RÉSIDENCE NE FONCTIONNENT PLUS
En effet, les locataires nous ont signalé que les lampes des éclairages extérieurs de la résidence ne fonctionnent plus.Il y aurait même des installations, notamment ceux dans les cours, qui ne seraient plus aux normes ! Même si les ampoules sont changées, elles ne tiennent pas plus d’une semaine.
· UNE FORTE DEMANDE POUR L’AMÉNAGEMENT DES ESPACES EXTÉRIEURES
Les locataires souhaitent fortement l’aménagement des espaces extérieures, l’installation de bancs le long de l’allée GIONOT. Ceux-ci existaient déjà, ils ne comprennent pourquoi ils ont été retirés !En même temps ils souhaitent l’aménagement de l’espace à proximité du 56 rue Giono pour en faire une aire de jeux, ceci dans l’intérêt des enfants de la résidence qui sont réduit à jouer au ballon dans la cour, ce qui, normalement est interdit !
Avec l’enlèvement des boîtes aux lettres, il est souhaitable de reboucher convenablement les trous qui demeurent sur les anciens emplacements. Les enfants jouent avec les gravillons et les lancent contre la façade de certains habitations.
Les locataires préviennent qu’ils n’adhéreront pas au programme de rachat des logements si les espaces extérieures ne sont pas aménagées et sollicitent les élus locaux pour appuyées cette demande auprès d’ANTIN RÉSIDENCE.
· BOUCHES D’INCENDIE L’attention d’ANTIN Résidence et de la municipalité a été attirée sur la présence d’une seule bouche d’incendie sur toute la résidence. La mairie demande à ANTIN RÉSIDENCE de se rapprocher de la caserne des pompiers pour une étude de la question aux fins de savoir si la seule bouche existante est suffisante ?
· RAMASSAGE DES DÉTRITUS
La municipalité souhaite qu’ANTIN RÉSIDENCE trouve rapidement un prestataire pour le ramassage des détritus jetés dans les cours et allées de la résidences et surtout dans l’allée derrière le 168 chemin du Marais du souci. Jusqu’ici, la mairie s’est provisoirement substituée à ANTIN mais elle remarque que le provisoire tend à s’installer dans le long terme !
La taille des arbustes et le nettoiement de de cette allée et même sa suppression est réclamé.· LES STATIONNEMENT A L’INTERIEUR DES COUR
Des véhicules stationneraient, toute la nuit dans les cours de la résidence.Il est souhaitable de remettre des clefs sur les stop-cars (il nous est recommandé de donner l’exemple car, la gardienne, elle-même emmènerait sa voiture jusqu’à l’intérieure des cours) !
· DIVERS DÉSORDRES A ARRANGER
*Des portes des abris à conteneurs ordures ménagères cassées ;
*Des conteneurs cassés et/ou hors service (à remplacer) ;
*Des protections (grilles) de bouches de gouttières au sol manquantes ;
Mettre un système qui puisse empêcher des véhicules d'emprunter la voie pompier de la rue Giono.
RECOMMANDATIONS FINALES
- L’amicale des locataires souhaite être fixée sur la date de la réunion programmée entre les habitants et ANTIN RÉSIDENCE. Elle souhaite être prévenue à temps pour pouvoir informer les résidents.
- La mairie souhaite une synchronisation entre le prestataire de ramassage des détritus sur la résidence avec le agents municipaux chargé du même ramassage sur les espaces appartenant à la ville (dès que le prestataire sera identifié).
A 11h 15, l’équipe municipale a pris congé des habitants des locataires d’ANTIN RÉSIDENCE pour continuer sur le site d’OSICA RÉSIDENCE.
Compte rendu établi à l’attention du Chef de Secteur, ce jour 08 avril 2015.
Le gardien remplaçant
CONGO NZE EKA 2 Théophile
« Quelles sont les dates des jours fériés en 2015 ?Colocation : la solidarité des locataires précisée par la loi Macron »
Tags : residence, locataire, cour, habitat, visite, gestion urbaine de proximité, municipalité de Sevran, les habitants, bailleurs, sevran
-
Commentaires