-
Baisse de la rémunération du plan épargne logement (PEL)
La rémunération du plan épargne logement (PEL) va baisser à compter du 1er février 2015. De même que le taux du prêt épargne logement.
A compter du 1er février 2015, le taux de rémunération du plan épargne logement (PEL) passe de 2,5 % à 2 %. Cette mesure ne s’applique pas aux PEL ouverts avant cette date.
En conséquence, si vous avez un capital à placer, ouvrez un PEL d’ici la fin janvier afin de bénéficier de la rémunération à 2,5 %.
2 % est un niveau cohérent avec celui des autres produits d’épargne existant sur le marché ainsi qu’avec la durée d’immobilisation de l’épargne (4 ans en règle générale pour le PEL contre par exemple 8 ans pour l’assurance vie), explique Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics.
Baisse du taux du prêt épargne logement
Le PEL permet, après une phase d’épargne, d’obtenir un prêt épargne logement à un taux prédéfini, en vue d’accéder à la propriété. Le taux de ce prêt passe de 4,20 % à 3,20 % à compter du 1er février 2015. Cette mesure ne s’applique pas aux PEL conclus avant cette date.
« Comment FO agit pour le logementLa prime exceptionnelle pour les petites retraites sera versée mi-mars »
Tags : pel, epargne, logement, taux, remuneration
-
Commentaires