• Autoroutes : les tarifs des péages vont augmenter dès le 1er février

    À compter du jeudi 1er février, le passage à la barrière se fera davantage sentir dans le budget des automobilistes. Les prix des péages vont bondir de 1 à 4% en fonction des autoroutes.

    Autoroutes : les tarifs des péages vont augmenter dès le 1er février

    L'augmentation sera bien plus forte qu'en 2016 et 2017.

    Le 1er février prochain, les tarifs des péages autoroutiers vont être revus à la hausse. Sur les trois grands réseaux (Vinci, Sanef et APRR), l'augmentation devrait être comprise entre 1 et 2%, mais elle pourrait atteindre jusqu'à 4% sur les réseaux secondaires. En dix ans, le prix des péages a bondi de près de 20%.
    Le pourcentage de hausse des tarifs prend en compte divers critères : le niveau de l'inflation, l'augmentation de la redevance pour le financement des infrastructures de transport ou encore le coût de travaux de rénovation. Cette fois, la hausse s'explique principalement par un rattrapage du gel des prix, annoncé par le gouvernement en 2015. À l'époque, la ministre de l'Écologie Ségolène Royal était montée au créneau après un rapport de l'Autorité de la concurrence qui faisait état de la "rente" des sociétés autoroutières. Selon l'Arafer, le gendarme des autoroutes, ce rattrapage devrait durer 20 ans et coûter 500 millions d'euros aux usagers.

    « Quelles sont les dates limites pour payer vos impôts et vos taxes en 2018 ?Gaz : les tarifs réglementés vont encore augmenter de 1,3% en février »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :