• L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes a pris des mesures destinées à mieux encadrer le démarchage pratiqué depuis un pays étranger.

     

    L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes a pris des mesures destinées à mieux encadrer le démarchage pratiqué depuis un pays étranger.

    L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes a pris des mesures destinées à mieux encadrer le démarchage pratiqué depuis un pays étranger. 

    C’est une expérience désagréable que connaissent de nombreux Français : le démarchage téléphonique. L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a pris le 11 juillet une décision pour mieux encadrer le démarchage pratiqué depuis l’étranger. 

    Afin d’inciter les personnes contactées à répondre, les centres d’appels sont susceptibles d’utiliser des techniques permettant l’affichage d’un numéro français sur l’écran des téléphones.

     « Un numéro usurpé »

     Lorsqu’ils vous appellent ou vous envoient un message, les centres ne peuvent plus utiliser « comme identifiant d’appelant un numéro usurpé commençant par » 01, 02, 03, 04, 05 ou 09, en l’absence d’un mécanisme d’authentification, selon la décision de l’Arcep. Cette règle est entrée en vigueur le 1er août.

    Autre mesure qui bénéficie aux consommateurs depuis cette date : les systèmes automatisés laissant des messages vocaux pré-enregistrés ne peuvent pas utiliser des numéros mobiles, débutant par 06 ou 07.

    S’agissant des numéros commençant par 01 à 05 et 09, la règle doit entrer en vigueur le 1er janvier 2021.

    •  Pour consulter la décision de l’Arcep, cliquez ici

    Voir en ligne :  

    « Les détecteurs de fumée dans les habitationsÉtudiants : du changement dans votre assurance maladie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :