• Le rachat de crédit consiste à passer ses prêts actuels à une autre banque ou organisme financier pour obtenir des conditions de crédit différentes. Il s'agit le plus souvent d’allonger la durée de remboursement pour avoir des mensualités plus petites, mais d’autres conditions existent suivant la situation d'endettement de chacun.

    Trouver le meilleur regroupement de crédit, racheter et comparer : Tout savoir sur le rachat de crédit

    Le rachat de crédit

    Un rachat de crédit est souvent dû à un changement majeur dans la vie. Deux cas de figure : soit on a moins de revenus (perte d’emploi par exemple), soit les dépenses ont augmenté (imaginons les triplés au lieu du fils unique attendu…).

    Si au final le manque d’argent est semblable, la raison pour laquelle l’argent disponible à la fin du mois à baissé change totalement la donne. D’un côté, on a une dépense, sur laquelle on a un moyen de contrôle (ne pas acheter les jouets les plus chers, ne pas ...

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Les arnaqueurs sont partout où se trouve le désespoir. Les personnes n'ayant plus d'argent, à la recherche d'un crédit sont vulnérables. Faisons le point avec quelques exemples fréquemment utilisés par les  arnaqueurs du crédit.

    Crédit entre particuliers : attention aux arnaques

                       Bernard Madoff, le plus célèbre des arnaqueurs de la finance.

    Arnaque au crédit entre particuliers

    Il ne faut pas tomber dans les schémas d’arnaque au crédit, où des gens sans scrupules proposent de prêter de l’argent aux particuliers, moyennant le paiement d’importants frais de dossier. Bien sûr, on ne revoit plus jamais ces soit disant particuliers qui prêtent de l’argent, et on a perdu l’argent des frais de dossier.

    Vous ne verrez pas de proposition de crédits étranges de la ...

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Cartes bancaires, chèques, espèces, transfert d'argent : Service-public.fr fait le point sur l'ensemble des moyens de paiement proposés.

    Espèces, cartes, chèques... le tour de la question sur les moyens de paiement

    Cartes bancaires

    Les banques peuvent délivrer des cartes bancaires à leurs clients. Elle permet de faire des achats et de retirer des espèces. Mais la carte reste la propriété exclusive de la banque. Celle-ci peut donc en exiger la restitution immédiate ou en annuler la validité sur sa seule initiative.

    Conditions de délivrance

    Les conditions pour la délivrance de la carte bancaire dépendent de votre situation.

    Si la banque a déjà accepté de vous ouvrir un compte

    La banque peut vous proposer une ou plusieurs des ...

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le virement permet de transférer des sommes directement de compte bancaire à compte bancaire, sans passer par un instrument tel que carte bancaire, chèque ou argent liquide.

    Virement bancaire

    Cette opération bancaire doit suivre des règles précises, notamment être autorisée, enregistrée et notifiée. À défaut, elle peut être contestée et annulée.

    De quoi s'agit-il ? 

    Vous pouvez donner l'ordre à votre banque de transférer des sommes de votre compte vers un autre compte, dont vous possédez un relevé d'identité bancaire (Rib). Vous êtes ainsi le débiteur et la personne qui reçoit votre virement est le créancier.

    L'ordre ainsi donné est un virement : il peut être donné au ...

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Vous demandez le relèvement exceptionnel du plafond de paiement de votre carte bancaire

    Si vous avez un achat important à effectuer (un voyage, par exemple) et si vous allez dépasser le plafond de paiement de votre carte bancaire, demandez à votre banque un relèvement exceptionnel de ce plafond.

    Lettre recommandée avec avis de réception

    Madame, Monsieur,

    Mon contrat de carte bancaire n° (référence du contrat) m’impose un plafond de dépenses de () euros par mois.

    Or je vais être amené(e) à effectuer un achat important par carte bancaire le (date).

    Cette dépense ne va engendrer aucun découvert sur mon compte n° (numéro de compte).

    Aussi aimerais-je avoir la possibilité de bénéficier d’un relèvement exceptionnel du plafond de paiement de ma carte bancaire d’un montant total de () euros.

    Je vous remercie de bien vouloir modifier provisoirement ma convention de carte bancaire afin de me permettre d’honorer mes dépenses.

    En espérant que vous pourrez accéder à ma demande, et dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.(Signature)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique